bixokoCampagne stéréotypes homme-femme

Campagne stéréotypes homme-femme

La CAPB a souhaité créer une campagne contre les stéréotypes hommes-femmes, visant à sensibiliser, éveiller les consciences.

Les stéréotypes de sexe sont des représentations schématiques et globalisantes de ce que sont et ne sont pas les filles et les garçons, les femmes et les hommes.
Les stéréotypes genrés légitiment les rôles de sexe en les « naturalisant ». Ils font paraître comme biologiques des rôles différents et hiérarchisés, assignés aux femmes et aux hommes.

Pour répondre à cette demande, nous avons fait le choix de rédiger un seul message de campagne, décliné en cinq thématiques différentes.

Chaque visuel a pour but de contrer un stéréotype en mettant en scène une situation quotidienne. 

La signature de campagne “le genre ne fait pas la personne” vient souligner cette vérité et homogénéise les cinq situations.
Pour la conception graphique, un style coloré et naïf a été privilégié par notre équipe. Le traitement graphique choisi, uniformise les courbes corporelles pour un rendu inclusif.

 

Impression des affiches dans notre atelier à Bayonne, pour une diffusion de la campagne dans de nombreuses communes du Pays Basque nord.

Scroll up