bixokoPays Basque Industries – Euskal Industriak 

Pays Basque Industries – Euskal Industriak 

 4 mots, pour décrire le nouveau réseau «Pays Basque Industrie — Euskal Industriak  (PBI)»  : 

 

Identité, Partage, Engagement et Excellence. 

Développer l’industrie de demain, c’est l’occupation principale de PBI «Pays Basque Industrie — Euskal Industriak». 8 industriels du Pays Basque (All Circuits, Groupe Lopitz, Akira, Epta France, Somocap, Sokoa, Agour et Lauak Groupe) ont créé cette association grâce à au programme d’état «Territoire d’Industrie» porté par la Communauté d’Agglomération Pays Basque. 

L’idée est de construire un réseau fort et solidaire pour mettre en valeur et promouvoir les entreprises, les savoirs, les compétences et les métiers.

Comment? En adhérant à Pays Basque Industries, les entreprises rejoignent une communauté qui s’engage auprès d’une charte et de valeurs communes et participent à des revues régulières pour suivre le déploiement du programme «Territoire d’Industrie». 

PBI «Pays Basque Industrie — Euskal Industriak» se mobilise pour que le Pays Basque devienne une industrie modèle tant sur la transition énergétique et environnementale que sur le progrès et l’évolution des industriels. Grâce à la création d’un cercle d’échanges et de réflexions entre les industriels, à la stimulation de l’écosystème industriel pour tisser des liens entre les acteurs et porteurs de projets afin de faciliter l’émergence de projets collaboratifs.

Un accompagnement sur leurs outils de communication :

Nous avons réalisé un shooting photo chez chaque entreprise-membres fondateurs de PBI afin d’illustrer le site web, les fiches de renseignements, de leur créer une banque d’image sur-mesure et de construire une cohérence d’identité entre les différentes industries. 

Quelques images du shooting photo

De plus, nous avons conçu un site web pour présenter la structure de «Pays Basque Industries — Euskal Industriak  (PBI)» en  détaillant ses objectifs et ses missions. 

Les différents membres fondateurs sont répertoriés avec des fiches de renseignements détaillées. Toutes les actualités et les évènements sont recensés afin de regrouper les nouveautés internes de PBI.

Et sans oublier un support papier, que nous avons fabriqué : un dépliant pour accompagner le lecteur dans une explication détaillée sur l’histoire, le développement et les objectifs de demain de l’industrie de son territoire.  

Un univers graphique minimaliste et novateur 

L’icône graphique illustre la cohésion de la structure. La diversité des entreprises unies au sein d’une même unité est figurée par cette illustration. Elle symbolise une évolution avec ses formes en mouvement. Les 7 formes font échos aux 7 provinces du territoire. 

Le nuancier de couleurs fait référence aux couleurs du territoire : le rouge et le vert sont déclinés dans un esprit plus contemporain et tonique. On retrouve une touche de gris en lien avec les machines, et l’activité industrielle. 

La typographie quant à elle se veut structurée pour symboliser la maîtrise et la qualité du savoir-faire local.

Pays Basque Industrie — Euskal Industriak sare berria aurkezten dauzuegu hemen.

Estadoaren “Territoire d’Industrie” eta Herri Elkargoaren laguntzarekin, Euskal Herriko 8 industrialek (All Circuits, Groupe Lopitz, Akira, Epta France, Somocap, Sokoa, Agour eta Lauak Groupe) PBI elkartea sortu dute.
 
Dinamika berri hunendako euskarri desberdinak sortu ditugu : identitate grafikoa, webgunea, paperezko eskuorriak, multimediak edota seinaletika.

Elkarteko kide sortzaile bakotxarentzat argazki saio bat egin dugu, euskarri desberdinen arteko koherentzia izaiteko.

Unibertso minimalista eta berritzaile bat sortu dugu, industriaren ezaugarriak hartuz baita lurraldeari begi kliskak.

Scroll up