bixokoLa semaine de la diversité – Au cœur de Bayonne

La semaine de la diversité – Au cœur de Bayonne

Après un mois de février enivré par l’odeur des mimosas d’hiver, nous attendons le printemps avec impatience. Mais avant cela, nous souhaitions vous présenter le projet sur lequel nous avons travaillé au cours de ce dernier mois. 

 

La diversité au cœur de Bayonne  ! 

 Un projet collectif mettant en lumière le sens de la tolérance, de la solidarité et de la bienveillance. 

À l’occasion de la semaine de la diversité, vous pourrez retrouver cette affiche à Bayonne du 1er mars jusqu’au 12 mars 2022.

Un événement commun où plusieurs associations se mobilisent au côté de la ville de Bayonne en programmant des ateliers, des spectacles, des conférences, des expositions… pour réaffirmer les valeurs d’égalité, de tolérance et de solidarité qui animent la ville. 

Plusieurs propositions de rencontres culturelles abordant de nombreuses thématiques telles que le bien vivre ensemble, l’inclusion du handicap, la diversité des langues… 

Identité graphique inclusive et lumineuse. 

La campagne de communication autour de la semaine de la diversité à Bayonne met l’humain au cœur de la société. Les jeux de couleurs et les formes présentent un style ludique et accessible aux yeux de tous. On remarque que les personnages et les motifs graphiques s’assemblent tel un puzzle formant un élément central, mais peuvent très bien être séparés pour raconter une histoire unique.

La typographie utilisée se veut spontanée et différente pour valoriser l’idée de libre expression de chacun.

Les couleurs utilisées sont des tons pops pour renforcer l’événement festif qui célèbre la diversité. La palette colorimétrique est vive et veut attirer l’œil des petits comme des grands.

À l’image de l’univers graphique créé pour la campagne de communication autour de la semaine de la diversité, nous avons créé un livret regroupant toutes les informations nécessaires sur tous les événements qui se déroulent à Bayonne.

Nous sommes très fiers de pouvoir collaborer avec la ville de Bayonne qui s’engage dans la valorisation de la diversité et dans la lutte contre la discrimination. 

Otsaileko mimosaren usaina gibelean utzita, udaberria berant hesten dugu. Joanden hilabetean landu dugun proiektu bat aurkezten dauzuegu.

Aniztasuna Baionan!

 
Aniztasunaren astearen kari, afitxa hau ikusgai izanen duzue Baionako karriketan martxoaren 1etik 12ra.
Berdintasuna, tolerentzia eta elkartasuna bezalako baloreen inguruan elkartu dira Baionako hainbat elkarte.
 
Tailer, ikusgarri, hitzaldi, erakusketa, eskaintza kultural zabala proposatua zauzue ondoko egunetan. Elkar bizitza, inklusioa, edo hizkuntza-aniztasuna bezalako gaiak dira landuak izanen.
 

Sorkuntza inklusibo eta bizia.

 
Itxura, forma eta koloreekin jostatu gira, denen esku den ixtorio bat kondatu nahian.

Aniztasunaren astearen egitaraua liburuxka batean aurkeztu dugu.

 
Baionako karriketan ondoko egunetan iraganen diren ekitaldien xehetasun guziak irakurgai.

Baionako herriko etxearekin eraman dugun lan bat dugu hemen, aniztasuna eta diskriminazioen kontrako gaiak aztertzen dituenak.

Scroll up